Si vous fermez les yeux et imaginez que vous êtes allongé sur le sable d’une plage, avec la lumière du soleil qui réchauffe votre peau ou étendue sur l’herbe fraîche à l’ombre de grands arbres centenaires, vous allez ressentir une sensation de bien-être, vous serez apaisé. L’imagination à un pouvoir relaxant quand elle fait appel à des pensées agréables.
Quand est-il, si vous ajoutez à cette douce errance le bruit des vagues sur le sable ou celui des grillons et des feuilles dansantes dans une brise légère ?
Dans ce cas, votre imagination bénéficiera d’un support supplémentaire sur lequel s’appuyer et voyager plus intensément : Le son.

Le son est un vecteur puissant pour l’imagination. La conscience et l’écoute se rejoignent et vous donnent directement accès à des états de bien-être et de relaxation très intenses. Le son est donc le terreau, le carburant nécessaire à votre conscience pour explorer et apprendre à voyager plus intensément : c’est l’écoute consciente.
En réalisant régulièrement cette pratique d’écoute consciente, vous apprendrez à exploiter pleinement son pouvoir relaxant. L’empreinte laissée, vous accompagnera dans votre votre vie quotidienne baignée d’une agréable sensation de bien-être.
La pratique régulière de l’écoute consciente ouvrira votre curiosité, votre sensibilité aux sons qui rythment votre vie : Les sons de la nature mais aussi ceux de la ville, la musicalité du moment présent jailliront dans toute leur magie. Respirez et savourez !

En pratique :
Choisissez un morceaux dans la librairie SOUNDFORMIND, une playlist existante ou créez vous-même votre propre playlist en fonction de vos envies.
Accordez vous 15 à 30 minutes, installez vous confortablement en position allongée ou assise et fermez les yeux. En fonction de l’ambiance sonore sélectionnée, guidez votre imagination ou laissez-la aller tout en gardant un léger contrôle sur sa direction.
Si des « pensées parasites » viennent altérer le processus, ne luttez pas et focalisez votre attention sur le son. Ces pensées désagréables disparaîtront naturellement.
Il est important de maintenir une respiration douce, légère avec une expiration plus longue que l’inspiration. Savourez en conscience !