Une technique pour alléger et nettoyer son mental
Cette respiration dynamique se veut particulièrement rafraichissante. Elle vous permettra de nettoyer votre mental des pensées parasites et vous apportera un gain d’énergie pour démarrer la journée ou dans un moment de baisse de forme.
Une respiration simple se décompose en deux temps : l’inspiration et l’expiration.
La technique de la respiration énergisante est un moyen de donner à votre corps et à votre esprit un petit coup de pouce supplémentaire dès le matin. Elle peut être pratiquée à tout moment de la journée et de préférence éloignée des repas ou à jeun.
Cet exercice de respiration traditionnel est souvent utilisé dans le yoga et stimule le diaphragme. Il est également connu sous le nom de «souffle à soufflet». Il est décrit comme étant capable de dynamiser le corps, de clarifier l’esprit et de «dégager les nuages».
Voici comment procéder : asseyez-vous en tailleur confortablement et détendez vos épaules. Gardez la bouche fermée et inspirez / expirez rapidement par le nez avec des respirations rapides et courtes (expirez également rapidement). Votre diaphragme vous aidera particulièrement dans cette respiration. Essayez de faire cela pendant environ 30 secondes. Faites une pause de 10 secondes en respirant normalement. Répétez plusieurs fois.